La France connait actuellement une reprise nette du secteur de la construction. Toutefois, la Coface prévoit une baisse pour 2018. Elle se réfère notamment à la progression des valeurs qui aura un impact négatif sur les crédits pour l’achat des ménages. Cet établissement d’assurance est confiant vis-à-vis des opérations des branches à bref délai. Le scepticisme gagne le secteur en ce qui concerne les actions à délai moyen. Une permutation des habitudes menace les fissures dans la subdivision, accompagné de l’aboutissement d’une longue période de conjoncture en 2016. Celles des compagnies œuvrant dans l’édification ont diminué l’année antérieure de 6, 8 % , à cause d’une hausse du taux annuel de 4,2 % entre 2008 et 2014. Une diminution de 7,7 % est imminente en 2017. Ce nouveau recul sur l’intégralité du millésime n’empêchera néanmoins pas un revirement de situation.

EM2C, un leader incontesté

En 25 ans d’existence, le groupe EM2C comptabilise plus de 650 projets, un volume correspondant à 2,8 millions de m². Ces chiffres comprennent notamment des programmes en rapport avec l’immobilier d’entreprise et l’urbanisation à Lyon. À rappeler qu’à partir de son inauguration en 1990, le siège du groupe reste dans la région Rhône-Alpes, à Vourles et son personnel est composé de 70 collaborateurs. Il a su surmonter la période de crise qui a secoué le domaine des affaires et de l’immobilier en particulier. EM2C propose des programmes d’optimisation de la productivité et de la qualité de vie des travailleurs. Le groupe s’adresse à divers acteurs, tels que des investisseurs, des PME/PMI, des grands groupes industriels… Pour les collectivités territoriales, il présente des services de conseils portant sur les principes liés à une évolution plus économique. Il crée surtout des emplacements mobiles à la hauteur des besoins et de la réputation de la société, en proposant ses services à divers secteurs d’activités : tertiaire, agroalimentaire, logistique, industrie, santé… Le groupe gagne la confiance des investisseurs en étant financé par WiSEED.

Immobilier inspiré

Avec 26 ans d’expérience dans l’architecture, la promotion et l’édification immobilière, les chefs d’entreprises et les têtes des sociétés font appel au groupe EM2C pour leur inventivité. Cette dernière prend une place privilégiée dans leurs projets : l’authenticité territoriale sert aussi de référence dans la conception de solutions conformes aux exigences de la clientèle. On parle de solutions garantissant un emploi sans préoccupation, ainsi qu’ une condition de vie idéale et une réparation préférable du budget. EM2C se constitue une expertise transversale en se basant sur ses savoirs concernant le secteur immobilier, ce qui lui permet de suggérer des atouts généraux. Son équipe pluridisciplinaire lui apporte beaucoup dans l’atteinte de ses objectifs, que ce soit lors de la préparation des projets, jusqu’à son accomplissement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here